bouton facebook bouton instagram
Toutes nos roues sont assemblées avec des composants de qualité, nous avons soigné chaque détail pour que nos clients aient plaisir à rouler tous les jours avec nos produits.

Jantes :
Elles sont fabriquées en Asie suivant un cahier des charges très précis. Nous utilisons une fibre Japonnaise la Toray T700 et T800, la finition de surface est du 3K spécial, pour les modèles freins sur jante la surface de freinage est traitée au Basalt pour une meilleur dissipation de la chaleur.
Nos jantes sont aux normes Européennes EN 14781 et respectent le cahier des charges UCI, pour une homologation future des modèles Mount, Hilly et Nippy Tubular.

Moyeux :
Nous utilisons des moyeux Hope qui sont fabriqués en Grande Bretagne, notre choix s'est porté vers ce fabriquant car il propose une palette de 6 couleurs différentes (noir, rouge, silver, bleu, orange et violet) et une bonne géométrie avec des flasques bien dimensionnées.
Nous voulions que nos clients aient la possibilité de configurer la couleur de certains composants de leurs roues, pour que le mariage avec leur vélo soit parfait tout en gardant une grande fiabilité de l'ensemble.

Rayons :
Les rayons proviennent de chez Sapim. Le modèle utilisé est le CxRay noir coudé, ce modèle fait partie des meilleurs rayons du marché avec les Dtswiss Aerolite. Ils sont en forme d'ailes d'avion donc Aéro, d'une dimension de 2.0-(0.9 x 2.2)-2.0mm, poids 4,25g pour une longueur de 260mm.

Ecrous :
Les écrous sont des Pillar, fabrication Taïwannaise. Le modèle est le DSN14 16mm aluminium, 6 couleurs disponibles identiques au Hope, le poids d'un écrou est de 0,4g.

Blocages :
Les blocages sont fabriquées à Taïwan en CRMO et aluminium leur poids paire est de 85g.

Prolongateurs de valves :
Ils proviennent de Taïwan deux longueurs utilisées, les 20mm pour les Mount et Hilly ainsi que des 30mm pour les Nippy.

Stop Valves :
Fabriquées en France à côté de Orléans.

Montage :
Les roues route freins sur jante sont assemblées en 20 rayons avant radiaux et 24 rayons arrière croisés par 2 des deux côtés. Une limitation de poids est donnée pour chaque modèle visible dans les caractéristiques de chaque paire.
Les roues route à disques sont assemblées en 24 rayons avant et 24 rayons arrière croisés par 2 des deux côtés, une limitation de poids est donnée pour chaque modèle visible dans les caractéristiques de chaque paire.
Les roues MTB sont assemblées en 32 rayons avant et 32 rayons arrière croisés par 3 des deux côtés, une limitation de poids est donnée pour chaque modèle visible dans les caractéristiques de chaque paire.

Outillage :
Nous utilisons de l'outillage Park Tool pour les bancs de montage et tensiomètre de départ. Pour la mise en tension définitive et précise de nos roues, les tensiomètres Sapim et Wheel Fanatyk digital sont préférés.
logo sapimhope logologo pillar